5 raisons pour lesquelles les gens apprécient la table inox

March 17, 2021

WARNING: This post is over a year old. Some of the information this contains may be outdated.

DISCLAIMER: Any 3rd-party services in these posts and in the config are only recommendations/suggestions. I am not affiliated with any of them.

Si tous les équipements sont importants dans une cuisine, certains requièrent un choix avec un soin particulier. C’est spécialement le cas du plan de travail, d’autant que les options sont nombreuses. Cependant, il est difficile de choisir un modèle durable, de qualité, à petit prix, facile à entretenir et à nettoyer. Toutefois, presque toutes ces qualités sont réunies dans une table inox. Le plan de travail en inox est actuellement l’un des plus utilisés en cuisine. Alors, voici 5 raisons pour lesquelles plusieurs personnes optent pour l’utilisation de la table inox.

1- Un matériel très solide

La table inox est l’un des matériels les plus robustes et qui durent extrêmement longtemps. Ce matériel en inox est très solide et supporte les chocs, la saleté et même l’eau. Pour une sécurité d’utilisation, c’est important d’utiliser une table en inox.

L’entretien d’une table en inox est facile, car un coup de chiffon et un produit nettoyant suffisent à le maintenir en bon état. Toutefois, il est plus adapté d'opter pour des produits nettoyants naturels pour éviter la corrosion et la dégradation du matériau. L’inox est d’ailleurs un matériau très pratique pour tout type de cuisine (en foyer ou en restauration).

En plus de sa solidité, la table en inox possède une grande durabilité.

2- Pour une plus grande espace de travail

La table inox est très pratique pour les personnes qui veulent disposer d’un espace de travail plus large. Il existe d’ailleurs toute une gamme avec plusieurs modèles de table en inox qui se déclinent en toute taille selon l’utilisation voulue.

On a donc l’embarras du choix pour choisir un modèle suivant les meilleurs marques et la taille du plan de travail. La table en inox peut être adaptée dans plusieurs secteurs professionnels (restauration, boucherie, boulangerie, etc.) grâce à sa capacité de moduler l’espace de travail selon la préférence de chacun. Certains modèles de plan de travail en inox disposent d’ailleurs de plusieurs espaces de rangement qui peuvent être très utiles pour ranger les ustensiles de cuisine. Le plan de travail en inox permet donc d’avoir une plus grande place dans la cuisine.

3- Diverse gamme de choix pour tout type d’utilisation

Il existe divers types de table inox pour chaque métier de bouche ou juste pour un foyer. On distingue, par exemple, des tables inox adaptés à une cuisson à gaz. Ces modèles sont également idéales pour toutes sortes de préparations dans les cuisines des restaurants.

Il y a aussi la table barbecue électrique en acier inoxydable qui peut être utilisée pour ceux qui cuisinent à l’extérieur, et pour ceux qui ne peuvent pas utiliser le bois ou le gaz pour la cuisson. Le barbecue électrique en inox est résistant aux intempéries et aux feux. La table de barbecue en inox qui est constituée par plusieurs plaques et est utilisée pour les grillades dans les petits endroits et pour faire griller facilement des aliments comme la viande ou les poissons Cet équipement de cuisine permet une réelle facilité d’utilisation. La table de cuisson à induction inox est une plaque qui reste froide. En effet, cet appareil est chauffé seulement par la conduction et le rayonnement de la chaleur qu’elle émet avec puissance.

4- La table inox pour l’esthétique et design de la cuisine

Plusieurs personnes optent pour une table de travail inox afin de concéder plus d’esthétique et design dans leur cuisine. En plus de disposer d’une surface lisse et brillante, la table est faite en acier inoxydable. Cet aspect lui garantit solidité, propreté et sécurité d’utilisation, en restauration comme en foyer. Ce matériau est idéal pour conserver l’hygiène, que ce soit une table d’acier ornée de bois ou une simple table de gris métallisé. En effet, elle apporte une touche d’originalité et de modernité pour la cuisine. Ce plan de travail peut être utilisé comme table à bar, mais également comme table de travail où on peut cuisiner différents plats.

5- Une table facile à utiliser et à entretenir

La table de travail en inox est très facile à entretenir, car elle peut se laver facilement. C’est ce qui fait de l’inox un matériau facile d’utilisation surtout pour les restaurants qui veulent respecter l’hygiène et la sécurité. En plus d’être polyvalente, la table en acier inoxydable est résistante à la chaleur et aux divers chocs. C’est ce qui rend cette table tout aussi exceptionnelle.

Que ce soit pour une simple cuisine de maison, ou pour une cuisine professionnelle, l’utilisation d’une table de travail inox est indispensable. Il suffit juste de choisir le bon modèle adapté au besoin de l'utilisateur ainsi qu’en fonction du prix. D’ailleurs, l’inox est une matière solide et facile à utiliser, mais c’est aussi un meuble à petit prix, ce qui le rend accessible pour tous.

Avec les différents modèles de tables inox, que choisir?

Cet équipement de cuisine se décline en toute gamme avec maints modèles sous différentes dimensions. Cela dépend des pièces attribuées à son utilisation.

Table de préparation avec sous-tablette et 2 étagères

Cette table de préparation peut offrir un large espace de rangement et de travail. Ainsi, ce modèle possède 2 étagères d’une profondeur de 300 mm permettant de ranger les essuies- vaisselle, les épices, etc. C’est l’un des meilleurs modèles de table appréciés du domaine CHR dans la cuisine professionnelle. Sur la tablette, on peut placer les batteries, les casseroles et les poêles.

Table de travail centrale en acier inoxydable avec sous-tablette

La table de travail en inox centrale peut avoir plusieurs dimensions parfait pour les boucheries. Cet élément est idéal comme équipement de restaurant ou hôtel. Ces tables de travail sont fabriquées à l’aide d’un inox européen. Les avantages pour les professionnels, c’est qu’il est possible de moduler son espace de travail à souhait. Ces tables de travail peut bénéficier d’une qualité de finition supérieure et d’une résistance accrue aux feux. Ce produit reste parmi les meilleurs matériels, pour attribuer design à une cuisine de restaurant professionnel.

Vu que les tables de travail ont plusieurs dimensions, on peut les utiliser dans plusieurs domaines. Ce type d’équipement est utilisé par la pâtisserie, boucherie ou dans un restaurant. La boucherie a besoin de tables afin de déposer les grosses pièces de viande. Les tables en acier inoxydable peuvent également être utilisées en cuisine professionnelle dans les restaurants pendant la préparation d’une grande quantité de nourritures. En effet, il y a des modèles de tables de découpe en inox qui sert à découper les aliments. Ce modèle de table est muni d’une plaque de découpe intégrée à la structure en inox.

Bref, multiples sont les avantages apportés par l’utilisation d’une table en inox. Toutefois, cet équipement de cuisine se décline en plusieurs modèles. Il est toujours judicieux de consulter l’avis des autres utilisateur avant de s’en procurer.